INTERVIEW - Quinn K.

Comment as-tu découvert OFF ?

J'ai découvert OFF en 2011 en tant qu'adolescente, via une ancienne flamme de France éteinte depuis longtemps avec qui j'étais dans une relation à longue distance. Elle avait fait du fan-art pour le jeu et ça m'a immédiatement intriguée, et peu après, il était à moi. Mon français n'était pas encore très bon à ce stade, mais le jeu avait eu un tel impact sur moi que je me suis empressée de le traduire en anglais afin de le montrer à d'autres amis d'internet dès que possible.


Comment le jeu a-t-il influencé ton travail ?

OFF m'a largement influencée sur les personnages, l'imagerie surréaliste et le worldbuilding à la fois dans mes histoires et mes jeux. Les choses ne se passent pas tout le temps littéralement, mais parfois plus métaphoriquement ; le design des ennemis et des boss est exagéré avec un point de vue horrifique.


Quelle est la solution du 3e puzzle téléphonique ?

Je ne suis pas (plus ?) familière avec un quelconque puzzle téléphonique dans OFF ! Surprenant, puisque j'ai passé plus de temps dans le script du jeu que la plupart des gens. Ça fait peur. Merci !


Quel est ton personnage préféré ?

Le gardien de la Zone 3, Enoch. Son dialogue était un régal à traduire, et la révélation qu'il offre en mourant me marque même maintenant, plus d'une décennie après.


Quelle partie du jeu as-tu le plus hâte que de nouveaux joueurs traversent ?

La Librairie. Je veux voir les réactions des gens à un certain ennemi de cette zone (si vous savez, vous savez).


Selon toi, qu'est-ce que les fans de OFF aimeraient dans ton jeu ?

Le style surréaliste du monde de BLANKSWORD et la manière dont il adhère à ses propres règles déformées ; les personnages, tout comme l' « Angel of Fatherhood (Dad) » et « Horizon the Exorcist » plairaient sûrement aux fans de OFF, eux aussi.
SEOKU : Puisque je ne connais pas le jeu, les noms sont laissés en anglais.


Comment OFF a-t-il influencé ton approche au game design ?

Je prends bien soin d'entrelacer gameplay et histoire assez directement. De la même manière que les combats incessants et inévitables de OFF durant ses combats de boss fait allusion à la nature de son protagoniste, j'aime, moi aussi, faire en sorte que les options qu'un système donne le joueur impliquent des choses sur les personnages et le monde.


Quel élément es-tu ?

Je suis la fumée, aspirée par les poumons et extraite de la Terre.


Comment les gens peuvent-ils suivre ce que tu fais ?

Le meilleur moyen pour quiconque de trouver mon jeu BLACKSWORD serait en suivant sa lettre d'info ou ses réseaux sociaux.
SEOKU : Les lettres d'info de BLACKSWORD ne sont pas disponibles en français.

3
Retour
Retour

9
Retour aux Volumes
Retour aux Volumes

;
Retour à l'Index
Retour à l'Index