Volume 1: Tobymeki Memorial
(Weekly Famitsu n°1763)

Volume 1:
Tobymeki Memorial

(Weekly Famitsu n°1763)

Je suis vraiment content d'avoir appris le japonais. Grâce à ça, j'ai pu jouer à de nombreux jeux intéressants qui ne sont jamais sortis ailleurs. Un de ces jeux est le simulateur de rencontres du milieu des années 90 pour la première Playstation qui a complêtement révolutionné le genre, Tokimeki Memorial~Forever with you.

Pendant qu'il vit sa vie de lycéen le joueur vise à augmenter ses stats en étudiant, faisant du sport et en allant à des rendez-vous avec des filles puis les faisant tomber amoureuses de lui. Si les sentiments de la fille envers le joueur sont assez élevés, elle leur confessera son amour sous un arbre légendaire vers la fin du jeu et les deux vivront heureux pour toujours...

Cela dit, que faut-il faire pour réussir un rendez-vous ? Eh bien si vous parlez aux filles pendant juste un instant vous comprendrez qu'elles rentrent toutes dans leur propre "case". Donc il faut réprimer son ego et faire tout ce qu'elle veut. Par exemple il y a une fille anémique qui aime la librairie, une fille scientifique folle qui aime... dominer le monde. Peu importe, si vous observez les filles et faites ce qui les rend heureuses le rendez-vous sera un succès.

Imaginons qu'il y ait une fille qui porte un énorme costume de hot-dog. Elle vous appelle pour choisir un lieu de rendez-vous:

Planétarium Magasin de Hot-Dogs

Planétarium      Magasin de Hot-Dogs

Dès que vous arrivez au magasin de hot-dogs elle dit quelque chose du genre: Ah... Je me sens si relaxée quand je vois des hot-dogs. J'aimerais être comme un hot-dog. Comme une source chaude avec de l'eau de hot-dog. Ensuite, plusieurs options sur comment répondre vont apparaître.

Tu trouves pas qu'un hot-dog recroquevillé ressemble à du caca de chat ? (Mauvaise réponse) Une partie de la lumière émise par un hot-dog vient d'une étoile qui se trouve à 1 milliard d'années-lumière de nous. (Cette réponse est à la fois bonne et mauvaise. Bonne pour des filles scientifiques folles.) J'aime les hot-dogs (Meilleure réponse)

Tu trouves pas qu'un hot-dog recroquevillé ressemble à du caca de chat ? (Mauvaise réponse) Une partie de la lumière émise par un hot-dog vient d'une étoile qui se trouve à 1 milliard d'années-lumière de nous. (Cette réponse est à la fois bonne et mauvaise. Bonne pour des filles scientifiques folles.)     J'aime les hot-dogs (Meilleure réponse)

Si vous répondez J'aime les hot-dogs son visage deviendra rouge et elle dira V-vraiment ? C'est la preuve que vous l'aimez. C'est comme ça qu'on rend une fille amoureuse de soi. Elle va ensuite entrer dans le "mode crush" et chaque jour elle demandera de rentrer à la maison avec vous. Elle se fiche de votre planning ou quoi que ce soit. Même si vous ne voulez pas qu'elle rentre à la maison avec vous elle le fait quand même. Puis elle dit Je ne rougis pas... J'ai juste du ketchup sur le visage. Les deux marchent le long du chemin du retour de l'école en parlant de tout et n'importe quoi.

Pourquoi est-ce qu'il y a un nombre différent de pains à hot-dog et de pains à hamburger au supermarché ? Pendant ce temps ils arrivent au parc.

Quel parc merveilleux ! dit-elle avant de devenir silencieuse. Elle continue avec une expression soudainement trouble.

Mais je... déteste les oiseaux.

Deux jours plus tard une étrange rumeur tourne autour de l'école. Apparemment vous avez visité un restaurant d'hamburgers et elle s'est sentie trahie et avait l'air énervée. Maintenant à côté d'elle il y a une icône de bombe...

Si vous n'y faites rien pendant quelques jours elle va exploser et toutes les autres filles seront recouvertes de moutarde boueuse (dégoutant !). Pour arranger son humeur il faudra lui donner un cadeau d'anniversaire. Veuillez choisir avec soin...

Champignon Yaourt Fungi Yaourt Collier Hot-Dog

Champignon Yaourt Fungi Yaourt    Collier Hot-Dog

Honnêtement, le collier est le seul vrai choix ici.

Impossible... Je voulais ça depuis si longtemps ! Quelque chose comme ça pour moi ! Il y a même des cornichons ! Je suis si heureuse ! s'exclame-t-elle, folle de joie. Elle essaye de croquer le collier et dit:

Wow ! Ce truc est dur ! Il faudra que je le passe au micro-onde.

D'une façon ou d'une autre le troisième semestre est passé, vous avez reçu la lettre, vous êtes dirigé vers l'arbre légendaire et... Elle est là ! Emmitouflée dans son costume, c'est une fille hot-dog.

Grâce à toi, j'ai appris qu'il y a de la nourriture autre que les hot-dogs dans ce monde. Puis les oiseaux se ruent sur elle. Stop ! crie-t-elle. Les oiseaux ont picoré sans pitié. Le costume était déchiqueté. On l'entend hurler puis la musique s'arrête et la caméra s'abaisse lentement... Tout ce qu'il reste sont ses chaussures sur le sol, elle est introuvable...

Après un certain temps une autre fille apparaît et la fin continue normalement.

Quelle histoire. Konami, je me demande si vous la mettrez dans le prochain jeu !

Basé sur la traduction anglaise de chart !
Police d'écriture "Determination Sans" par Hayley Wakamatsu !
Basé sur la traduction anglaise de chart !
Police d'écriture "Determination Sans" par Hayley Wakamatsu !

4
Volume suivant
Volume suivant

9
Retour aux Volumes
Retour aux Volumes

;
Retour à l'Index
Retour à l'Index